QUI SUIS-JE ?
ET QI LIBRE
Anaïs Pla, créatrice
de Et-Qi-Libre
Accompagnement vers le mieux-être
Anaïs, soignante depuis 2013, j’ai toujours été attirée par le fonctionnement du corps de façon holistique. J’ai la chance de pratiquer le magnétisme depuis mon enfance. Avoir les mains qui chauffent et pouvoir sentir un transfert d’énergie avec l’autre afin de mieux le comprendre, est une capacité innée.
Durant mes études (3 ans) de manipulatrice en électroradiologie médicale, j’ai appris comment fonctionne le corps d’un point de vue mécanique et médical. Je me suis ensuite formée en massages bien-être humanistes tel que le massage du ventre Sarasvati et le massage Réflexologique du dos, afin d’apprendre à détendre le corps en profondeur et sur le long terme.
L’année d’apprentissage, du shiatsu familial et de l’acupression m’a ouvert les portes de la médecine chinoise afin d’avoir un point de vue différent sur le corps humain. Enfin l’hypnose régressive, le massage métamorphique et la psychologie énergétique m’ont permis de compléter mes compétences.
J’aime imager ces compétences et connaissances comme une boite à outils qui permet de mieux entendre les maux corporels afin de savoir les décrypter et les prendre en charge. Pour moi le corps et une sculpture qu’il est nécessaire d’observer dans différents angles, tous différents mais tous complémentaires.
En effet, il nous parle grâce à plusieurs langages que nous pouvons traduire ensemble pour mieux l’écouter. La douleur est une sensation que nous entendons bien mais que nous ne comprenons pas forcément. En fonction de sa localisation, des circonstances d’apparition, du “handicap” qu’elle induit etc… nous allons l’analyser de la manière la plus adaptée.
En associant acupression, massage bien-être, magnétisme, le psycho-énergétisme et locomotricité naturelle du corps, ensemble, allons vers le mieux-être et apportons à notre corps un soulagement profond.