On m’a souvent demandé pourquoi ce nom “Et-Qui-Libre” ? …
J’ai souvent répondu “et pourquoi pas ?”. En effet, et pourquoi pas ? Cet écrit aurait pu s’arrêter là, mais je vais quand même vous l’expliquer. C’est en fait très simple :
Le “Et” est une conjonction de coordination qui marque l’union, cela permet l’association de plusieurs éléments. Cela tombe plutôt bien car ma pratique associe : massage bien-être, acupression, des connaissances en médecine chinoise, européenne et vétérinaire, l’hypnose régressive…
Elle associe aussi les humains et les animaux afin que tout le monde se sente mieux.
Le “qui” est le fondement de la médecine chinoise. Il est invisible et pourtant palpable, il est présent dans tous les mouvements ou fonction. C’est l’énergie corporelle totale composée de trois états :
- L’énergie vitale ou ancestrale
- L’énergie de l’air captée par la respiration
- L’énergie de la nourriture absorbée et l’eau
Là aussi cela me plait de l’avoir dans mon nom commercial car c’est la base de mon ressenti énergétique. Durant mes soins, je travaille avec les 3 états énergétiques grâce à mon énergie ancestrale, aux exercices de respiration que je demande aux receveurs et à l’eau que nous buvons ensemble après.
Et pour finir, le mot “libre” signifie qui a le pouvoir, le droit de décider, d’agir par soi-même, qui n’est soumis à aucune contrainte, à aucun contrôle…
Mes soins sont des temps de lâcher prise afin que le corps et/ou l’inconscient s’expriment librement, loin de tout auto jugements afin de mieux le comprendre et de mieux se comprendre.
Vous l’aurez compris, cela forme le mot “équilibre” de façon phonétique. Qui est la juste proposition entre les choses opposées (ombre et lumière, calme et excitation, ancrage et imaginaire, conscient et inconscient…) ; état de stabilité ou d’harmonie qui en résulte. C’est donc pour moi la définition du bien-être : un équilibre énergétique et corporel dans l’harmonie avec son intérieur et extérieur.
A très vite, Anaïs.